Association CENTRE D'INVESTIGATION EN ANTHROPOLOGIE GNOSTIQUE DE BREST (C.I.A.G. DE BREST)
32 RUE Saint Exupery 29200 Brest
Description
.
Le Centre d'Investigation en Anthropologie Gnostique de Brest (C.I.A.G. de Brest) est une association culturelle et éducative à but non lucratif située au 32 rue Saint Exupéry à Brest. Fondée par des passionnés de cultures, de philosophie, de sciences et d'art, l'association a pour mission de proposer des activités ouvertes à tous, visant à promouvoir une meilleure compréhension de l'être humain et du monde qui l'entoure.
L'objet social de l'association est large et ambitieux : il s'agit de mener une étude approfondie et comparative des cultures, civilisations et mouvements de pensées de tous lieux et de toutes époques, en utilisant une approche anthropologique gnostique. Les membres de l'association s'intéressent ainsi aux cultures gréco-romaine, égyptienne, orientale, hébraïque, bouddhique, chrétienne, musulmane, amérindienne, ainsi qu'aux écoles de mystères et à la tradition alchimique.
Les activités proposées par le C.I.A.G. de Brest se concentrent également sur l'éducation intérieure, basée sur l'enseignement théorique et pratique de l'anthropologue gnostique Samaël Aun Weor. L'association souhaite ainsi développer la compréhension intérieure des individus, en les aidant à pénétrer et à expérimenter la connaissance gnostique universelle présente dans les sources étudiées. Ces sources sont multiples et variées, allant des textes philosophiques et religieux aux pratiques ésotériques et mystiques.
Par le biais de pratiques corporelles gnostiques, le C.I.A.G. de Brest vise également à promouvoir le bien-être et l'équilibre intérieur. Car, selon l'association, il est primordial de trouver un équilibre entre le corps et l'esprit pour établir une relation harmonieuse avec soi-même et avec les autres. Ces pratiques comprennent par exemple la méditation, la respiration consciente, le yoga, ou encore la danse.
Le Centre d'Investigation en Anthropologie Gnostique de Brest organise régulièrement des conférences, des ateliers, des séminaires et des cours pour permettre à ses membres de se familiariser avec les différents sujets étudiés. Ces activités sont ouvertes à tous et ne nécessitent aucun prérequis ou connaissances spécifiques. L'association accueille ainsi des personnes de tous horizons, quels que soient leur âge, leur origine ou leur parcours personnel.
Les membres du C.I.A.G. de Brest sont animés par le désir de partager leur passion pour la connaissance et la compréhension de l'humain et du monde, dans un esprit de tolérance, de respect et d'ouverture d'esprit. Par leur travail de recherche et de partage, ils contribuent à enrichir la culture de la ville de Brest et à favoriser le dialogue entre les différentes cultures, traditions et croyances.
En adhérant au Centre d'Investigation en Anthropologie Gnostique de Brest, les membres ont ainsi la possibilité de participer à un réseau de personnes partageant des intérêts communs et de bénéficier d'un espace de réflexion et d'échanges stimulant. L'association est également ouverte à toute personne souhaitant apporter sa contribution ou partager ses connaissances dans les domaines étudiés.
En somme, le Centre d'Investigation en Anthropologie Gnostique de Brest est une association dynamique et engagée, qui propose un véritable voyage à travers l'histoire de l'humanité et ses différentes cultures, dans une démarche de recherche et de développement personnel. Au-delà des différences et des frontières, elle permet à ses membres de s'ouvrir à la richesse et à la diversité du monde, pour mieux se comprendre et s'épanouir en tant qu'individu et membre de la communauté humaine.
Objet social
proposer des activités culturelles et éducatives d' intérêt général, ouvertes à tous, qu'elles soient philosophiques, scientifiques et artistiques et consistant en l'étude comparée, selon une approche anthropologique gnostique, des cultures, civilisations et mouvements de pensées de tous lieux et toutes époques, (par exemple : cultures gréco-romaine, égyptienne, orientale, hébraïque, bouddhique, chrétienne, musulmane, amérindienne, écoles de mystères, tradition alchimique) ou d' éducation intérieure, à partir d'un enseignement théorique et pratique basé sur l'uvre de l' anthropologue gnostique Samaël Aun Weor, permettant de développer la compréhension intérieure pour pénétrer et expérimenter la connaissance gnostique universelle présente dans les sources étudiées citées ci-dessus, ou physiques et énergétiques, au moyen de pratiques corporelles gnostiques liées au bien-être et à l'équilibre intérieur nécessaire entre le corps et l'esprit dans le but d' établir durablement une relation harmonieuse avec soi-même et nos semblables